mardi 4 octobre, 2022

La défaite cruelle du TVB en Coupe de France

Le scénario est dur, difficile pour le TVB. 10 jours après avoir perdu la finale de la coupe d’Europe de la CEV face à Monza, les Tourangeaux se sont inclinés sur le fil, 17-19 au tie-break en finale de la coupe de France face à Chaumont.

Dur, difficile oui, surtout que le TVB avait cru quelques minutes plutôt remporté cette finale. A 16-15 dans ce même tie-break, sur un block out de Chaumont, les Tourangeaux ont en effet explosé de joie, pensant avoir remporté cette finale, avant qu’un challenge vidéo ne vienne finalement infirmer la décision initiale et donner le point à Chaumont pour un ballon effleuré par Pierre Derouillon.

Dur, difficile oui, au vu de cette semaine de coupe de France qui a vu le TVB devoir se déplacer à Toulouse, puis recevoir Montpellier avant de partir à Sète et revenir à Paris jouer cette finale contre Chaumont et tout ça quelques jours après sa finale européenne. Bien sûr, en cas de victoire, tout ceci n’aurait rien changé, mais le format de cette coupe de France interroge et aura forcément un impact sur le repos des joueurs.

Dur, difficile, car malgré tout cela, le TVB a livré un bon match face à son plus bel adversaire de ces dernières années. Chaumont-Tours, devient le classique du volley national masculin. La joute à laquelle se sont livrés les deux équipes hier en est une nouvelle preuve. La prochaine pourrait se tenir en finale du championnat de France. Avant cela, le TVB va devoir une nouvelle fois panser ses plaies et oublier la désillusion pour aller chercher un titre cette saison.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !