lundi 3 octobre, 2022

StorieTouraine, 27/03/22 – Feu de forêt à Saint-Martin-le-Beau ; Le TVB en quarts de la Coupe de France ; La Roue Tourangelle ce dimanche…

Concours femmes

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département. Voici l’édition de ce dimanche.

————————

Feu de forêt…

Pour la deuxième fois en une semaine, les pompiers d’Indre-et-Loire sont intervenus pour un incendie dans les bois. En l’occurrence dans la forêt d’Amboise, sur la commune de Saint-Martin-le-Beau. L’alerte a été donnée dans l’après-midi et il a fallu mobiliser 45 pompiers ainsi qu’une vingtaine de gendarmes. L’intervention a notamment entraîné la coupure de la circulation sur la D83. Bilan : 15ha brûlés. Pas de blessés.

 

Manifestations…

Comme chaque samedi depuis cet été, un appel à dénoncer les restrictions Covid a entraîné une manifestation en centre-ville de Tours. Gilets Jaunes et autres militants étaient quelques dizaines dans les rues. Un rassemblement contre la guerre en Ukraine a pour sa part réuni une centaine de personnes, 5 semaines après le début du conflit déclenché par la Russie.

 

Pollution…

La qualité de l’air reste mauvaise ce dimanche en Indre-et-Loire. Pour réduire un peu le trafic automobile, les transports de Tours sont à prix réduit avec la vente d’un ticket à 1€90 valable pour 24h. On peut l’acheter dans les bus ou les distributeurs automatiques des stations de tram.

 

Sports…

Soirée difficile pour le Tours Volley Ball à Toulouse : le leader du championnat de France de Ligue A était en Haute-Garonne pour les 1/8e de finale de la Coupe de France et il s’est qualifié en 5 sets, l’emportant 3-2. Un match accroché 4 jours après sa défaite 3-0 en finale de la Coupe CEV. Le club jouera son quart de finale dès lundi à Grenon et contre Montpellier.

En hockey ça y est les Remparts de Tours ont validé leur maintien en D1. Ils se sont imposés 3-8 chez la lanterne rouge Clermont et peuvent donc souffler après une saison difficile, faite de points de retard en début de championnat pour cause de sanctions financières et de nombreuses défaites frustrantes. 3 matchs restent tout de même à disputer dans les play-downs avant de clore l’année.

Et puis ce dimanche on va suivre le 20e anniversaire de la Roue Tourangelle, la grande épreuve cycliste qui se déroule totalement en Indre-et-Loire. 126 coureurs sont prévus au départ de cette épreuve de la Coupe de France qui s’élancera de Château-Renault pour rejoindre le Boulevard Jean Royer à Tours 202km plus loin. Le coup d’envoi est prévu à 13h15 et le parcours inclus notamment la traversée de Nouzilly, Neuvy-le-Roi, Neuillé-Pont-Pierre, Pernay, Langeais, Villandry et Ballan-Miré. Et le vainqueur sera forcément différent de l’an dernier puisque le sprinteur Arnaud Démare ne sera pas dans le peloton.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !