vendredi 27 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 26/02/22 – Rassemblement pour le peuple ukrainien ; Le TVB refuse de jouer en Russie ; Pas de César pour le Tourangeau Just Philippot…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un concentré de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe dans le département. Voici l’édition de ce samedi.

———————

Guerre en Ukraine…

Ce vendredi après-midi, une trentaine de personnes ont manifesté leur soutien au peuple ukrainien Place Jean Jaurès à Tours, et ce au 2e jour de l’invasion russe dans ce pays de l’Europe de l’Est. Parmi les personnes présentes plusieurs représentants du parti Les Républicains comme le conseiller départemental de Tours Olivier Lebreton mais aussi des personnes originaires d’Ukraine et installées en France. A noter que ce samedi le Mouvement de la Paix organise un rassemblement d’association à 10h aux Halles afin de parler de ce conflit.

Par ailleurs, comme Tours, la ville de Joué-lès-Tours illumine désormais son hôtel de ville avec les couleurs jaune et bleu du drapeau ukrainien. Un drapeau ukrainien qui flotte également sur le bâtiment comme à la mairie tourangelle ou sur l’hôtel de région à Orléans.

 

Sports…

Toulon fait partie des bêtes noires des handballeuses de Chambray. Venues gagner en Touraine au match aller il y a un mois et demi, les Varoises ont encore battu le CTHB ce vendredi soir sur leurs terres dans le sud de la France. Une victoire 26-23 qui stoppe la bonne dynamique des Conquérantes en championnat LBE. Prochain match le 12 mars à Metz, le leader. Pour l’instant les Chambraisiennes sont 6e du classement.

Ce samedi soir en championnat de D1 de hockey, Tours reçoit Cholet. Gagner rester capital pour arriver dans la meilleure position possible aux play downs qui conditionneront le maintien du club en deuxième division. Coup d’envoi à 20h à la patinoire du Sanitas.

Enfin en volley, Tours connait son adversaire pour les 8e de finale de la Coupe de France : ce sera Toulouse le 25 mars (et à l’extérieur). Le TVB qui indique qu’il refusera de jouer une éventuelle finale de coupe CEV à Kazan en Russie s’il se qualifie pour la fin de la compétition mercredi face aux Polonais de Belchatow. Et ce en raison de la guerre que les Russes ont engagée en Ukraine jeudi. Des réunions des instances du volley doivent étudier le problème dans les prochains jours, Kazan devant déjà jouer sa demi-finale retour à domicile dans les prochains jours ce qui n’est pas sans poser question dans le contexte international.

 

Cinéma…

En compétition pour La Nuée, le réalisateur tourangeau Just Philippot n’a pas remporté le César du Meilleur Premier Film ce vendredi soir. La statuette est allée au long métrage Les Magnétiques.

 

Spectacle…

Le spectacle « The Magical Music of Harry Potter » prévu le 30 mars à 20h au Palais des Congrès de Tours est reporté 11 novembre à 16h. Les billets achetés restent valables pour la nouvelle date de report. Aucune démarche n’est à effectuer indique Cheyenne Production. On peut aussi demander un remboursement.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !