vendredi 30 septembre, 2022

StorieTouraine, 17/02/22 – Une femme arrêtée avec un pistolet à Tours ; Une nouvelle généraliste aux Rives du Cher ; Manif à Loches…

La StorieTouraine est un concentré de l’actualité en Indre-et-Loire pour avoir l’essentiel de l’information du département. Voici l’édition de ce jeudi…

————-

Fait divers…

Repérée par les caméras de surveillance de la ville de Tours, une jeune femme a été interpellée en possession d’un pistolet. Ça s’est passé mercredi soir Rue du Commerce dans le Vieux-Tours. L’arme a été exhibée en réponse à une querelle dans la rue. La suspecte risque des poursuites pour port d’arme prohibé.

 

Recrutement…

La région Centre-Val de Loire ambitionne de recruter 300 médecins d’ici 2028 afin de repeupler les déserts médicaux. A Tours elle a notamment ouvert un centre de santé dans le quartier des Rives du Cher. Il fonctionnait avec une généraliste depuis un an. Une 2e a signé son contrat cette semaine et un 3e docteur arrivera d’ici quelques semaines. Il suffit d’appeler pour prendre rendez-vous et bénéficier des consultations, sachant qu’avec la carte Vitale il n’est pas nécessaire d’avancer les frais. Le téléphone c’est le 02 47 64 24 32.

 

Manifestation…

2e fois en moins d’une semaine que les équipes de l’EHPAD Puygibault de Loches sont appelées à se mobiliser. Après un rassemblement sur le marché samedi matin c’est une marche silencieuse qui a été organisée ce jeudi entre la mairie et l’hôpital afin de dénoncer la dégradation des conditions de travail et l’absence d’infirmiers la nuit.

 

Sports…

Chambray-lès-Tours est désormais 6e du championnat LBE de handball après un net succès contre le dernier du classement ce mercredi. Les Conquérantes ont battu Fleury-les-Aubrais 31-22 infligeant leur 15e défaite de la saison aux Loirétaines, pour un seul succès.

Deux matchs sont à suivre ce jeudi : le déplacement de Tours à Nantes en Ligue A de volley et celui de Tours à Caen en D1 de hockey. Les deux rencontres débutent à 20h.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !