samedi 28 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Le TVB réalise l’exploit à Modène

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Jusqu’où ce TVB ira-t-il ? Après sa superbe victoire au match aller, les Tourangeaux ont réalisé l’exploit de prendre deux sets à Modène, dans son antre du PalaPanini ce mercredi soir, et de se qualifier ainsi pour les quarts de finale de la Coupe CEV.

En acceptant l’invitation de la fédération européenne d’être surclassé dans la deuxième compétition européenne (initialement le TVB aurait du jouer la 3e coupe d’Europe), le TVB voulait se frotter à des cadors européens. Un choix qui montrait déjà avant le début de saison, l’ambition de ce TVB 2021-2022. Le tirage au sort avait placé Modène et ses stars (Ngapeth, Bruno, Leal, Nimir…) sur sa route dès les 8e de finale. Une rencontre de gala qui restera marquée dans l’histoire du club aux côtés des précédents exploits.

Exploit n’est pas un mot trop fort. Car même après sa victoire 3-1 à l’aller, le TVB savait que la montagne restait haute à gravir. Finalement, les coéquipiers de Kevin Tillie ont réussi au terme d’un 3e set étouffant à remporter les 2 sets qui suffisent à leur bonheur. Pourtant le match avait mal débuté avec un 1er set perdu 25-19 mais aussi la sortie du blessure de leur passeur capitaine Zelkjo Covic. Derrière, c’est le résumé de cette saison avec un TVB accrocheur, refusant de céder : 26-24 au 2e set pour l’équipe coachée par Thomas Royer en l’absence du Marcelo Fronckowiak pour cause de Covid et 33-35 après 9 balles de sets dans la 3e manche qui permettait au TVB de valider la qualification. La défaite 3-2 derrière restera anecdotique, les Tourangeaux ayant déjà chaviré de bonheur.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !