dimanche 4 décembre, 2022

StorieTouraine, 15/01/22 – Une école fermée pour Covid à Tours ; Des milliers de rendez-vous de vaccins dispo ; Chambray attaque enfin la Coupe d’Europe…

La StorieTouraine est un résumé quotidien de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir en deux minutes chrono. Voici l’édition de ce samedi.

 

Point Covid…

Selon les derniers chiffres de l’Agence Régionale de Santé, le taux d’incidence tourangeau est de 2 281 cas pour 100 000 habitants, stable depuis le bilan de mardi. On compte 95 personnes hospitalisées dont 30 en soins critiques, soit 5 de plus depuis le début de semaine. 2 nouveaux décès sont à déplorer.

Plus de 200 établissements scolaires sont fermés en France à cause de l’épidémie. On en compte 2 à Tours : l’école primaire Rabelais et la maternelle Mirabeau. La classe n’y reprendra pas avant le 24 janvier.

De son côté la préfecture d’Indre-et-Loire s’inquiète du grand nombre de rendez-vous de vaccination anti-Covid disponibles la semaine prochaine dans le département : 27 000 créneaux libres sur un total de 37 000 proposés. La dose de rappel est désormais exigée pour tout le monde dès ce samedi, au plus tard 7 mois après la 2e injection (ou 6 mois après un Covid). Le délai passera à 4 mois le 15 février.

 

Sport…

En volley, Tours a battu Modène cette semaine en Coupe CEV. C’était génial car c’est une des plus grosses équipes d’Europe mais il ne faut pas oublier le championnat de Ligue A qui reprend pour le club ce samedi après plusieurs reports pour cause de Covid. Les Tourangeaux battus une seule fois depuis la reprise reçoivent Chaumont à 20h.

A la même heure on suivra le hockey avec les Remparts contre Montpellier en D1. Une rencontre à enjeux puisqu’en cas de succès Tours passera devant son adversaire du soir au classement. Les Héraultais avaient gagné 7-6 contre les Tourangeaux au match aller.

En handball, la Ligue Européenne va enfin commencer pour Chambray. Les Tourangelles ont dû reporter leur match de la semaine dernière contre les Hongroises de Vaci mais là elles vont pouvoir affronter Viborg, une équipe danoise. C’est à 20h.

Et puis 1er match de l’année pour le Tours Métropole Basket en Pro B. Il reçoit Antibes à 20h à Monconseil (en direct sur LNB TV, la billetterie est fermée).

Enfin, c’est la reprise du football américain ce samedi dès 19h au Stade de la Chambrerie. Tours reçoit Bordeaux dans le championnat de D2. Cela fait quasiment deux ans que l’équipe n’a pas disputé de compétition.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !