vendredi 30 septembre, 2022

StorieTouraine, 12/12/21 – Des dépistages Covid le dimanche à Tours ; Accident sur la D140 ; La première défaite du TVB…

La StorieTouraine vous résume au quotidien l’essentiel de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir en 2 minutes. Voici l’édition de ce dimanche.

——————-

Point Covid…

Depuis sa réouverture mardi, le centre de dépistage du Palais des Sports de Tours ne désemplit pas. Le besoin en tests se fait conséquent avec la reprise de l’épidémie. Du coup la ville de Tours a étendu ses horaires : désormais on peut aussi y aller sans rendez-vous le dimanche de 9h à 14h et ce jusqu’au 26 décembre. Préparez-vous néanmoins à faire la queue un moment…

 

Accident de la route…

Ce samedi, un camion s’est renversé sur la D140 entre Montlouis-sur-Loire et Saint-Martin-le-Beau. Un sinistre survenu à la mi-journée et qui a entraîné une coupure de la route jusqu’en début de soirée (réouverture du trafic vers 20h) le temps de dégager le véhicule qui s’était mis en travers de deux des trois voies. Le chauffeur n’a pas été blessé.

 

Marche blanche…

Moment d’émotion dans les rues de Tours : une cinquantaine de personnes ont participé au défilé d’hommage à Marine, morte après un accident survenu dans la nuit du 6 au 7 novembre au niveau du rond-point Saint-Sauveur. Le cortège est parti du centre-ville pour rejoindre les lieux du drame avec en son sein les proches de la jeune femme de 24 ans, mère de famille et pompier volontaire. L’homme qui conduisait la voiture est en détention provisoire pour homicide involontaire. Lui aussi a 24 ans. Il avait pris la fuite après le choc avant de se rendre aux policiers quelques heures plus tard.

 

Sports…

En déplacement à Sète, le Tours Volley Ball a concédé sa première défaite de la saison samedi soir pour la 12e journée du championnat de Ligue A. Les Tourangeaux, toujours leaders du classement, ont même été battus 3-0 face à une équipe invincible à domicile depuis la reprise de la compétition.

En hockey, ça ne va pas mieux pour les Remparts de Tours battus 2-0 par Cholet en D1. Mais ils ont bien rivalisé car les deux buts n’ont été encaissés qu’en fin de rencontre. Il leur reste encore deux matchs pour finir l’année sur une note positive et prendre des points au classement (pour l’instant ils sont en bas de tableau).

En foot, le Tours FC s’impose 3-2 contre Chartres dans le cadre du championnat de Régional 1. En National 3, le FCOT de Ballan-Miré a battu Montargis 4-1 mais Montlouis s’est incliné 3-0 à Orléans.

 

Concours Miss France…

Représentante de la région Centre-Val de Loire, Jade Lange, Orléanaise de 18 ans, ne figure pas dans le top 5 après l’élection qui s’est déroulée ce samedi soir à Caen en Normandie. C’est la Francilienne Diane Leyre qui a remporté le titre, première Miss d’Île-de-France à gagner depuis 1997 (son année de naissance). A noter que la candidate ligérienne ne figurait pas non plus dans les 15 finalistes.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !