mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

StorieTouraine, 25/11/21 – Réquisitions au procès du meurtre des Atlantes ; Le maire de La Riche au tribunal ; Collecte de la Banque Alimentaire…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir en deux minutes chrono. Voici l’édition de ce jeudi.

————–

Procès…

Au 4e jour du procès des deux frères de 24 et 28 ans accusés d’avoir battu à mort un chauffeur de bus de 43 ans en septembre 2018 sur le parking des Atlantes à St-Pierre-des-Corps, l’avocate générale des assises d’Indre-et-Loire a réclamé 13 ans de prison pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner (un crime passible de 20 ans de réclusion). Le verdict n’est pas encore tombé à l’heure où nous publions. Les deux hommes ont reconnu les faits après une dispute pour une place de stationnement, sans déterminer qui avait porté le coup mortel. La défense a jugé la peine demandée trop lourde.

 

Procès (bis)…

Autre rendez-vous important ce jeudi au tribunal de Tours : le procès du vice-président de Tours Métropole et maire de La Riche Wilfried Schwartz, accusé de violences sur son ex-collaborateur quand il était président de l’agglomération (Albin Herbette, désormais en poste à Montpellier). Les faits sont intervenus au début de l’été. L’élu nie les faits et a dénoncé un complot contre lui pour le faire tomber. L’homme avait été brièvement placé en garde à vue en septembre.

 

Faits divers…

Mercredi soir, une patrouille de la police municipale de Tours a été prise à partie par une dizaine de jeunes vers 19h15 dans le quartier du Beffroi et alors qu’ils intervenaient pour des regroupements. Des pavés ont été lancés dans leur direction. Les deux agents ont quitté les lieux dans la précipitation.

 

Geste solidaire…

Dès ce vendredi et jusqu’à dimanche, la Banque Alimentaire de Touraine organise sa traditionnelle collecte de denrées alimentaires et de produits d’hygiène de fin d’année. Les bénévoles de l’association seront présents dans 120 supermarchés du département avec leurs gilets oranges. Ils ont besoin de pâtes, de riz, d’huile, de conserves, de gâteaux, de café, de chocolat, de lait en poudre, de confitures… Plus de 1 500 personnes sont mobilisées pour recueillir les dons. 147 tonnes de produits divers avaient été récupérées en un week-end en 2020.

 

Basket…

Le Tours Métropole Basket va devoir se passer d’Amadou Sidibé. Le pivot s’est blessé contre Nantes le week-end dernier et sera absent 6 semaines, donc notamment lors du prochain match de Pro B le 3 décembre face à Chalon-sur-Saône.

 

Handball…

Chambray-lès-Tours connait ses trois adversaires pour la phase de poule de la ligue européenne… Viborg (Danemark), Ramnicu Valcea (Roumanie) et Vaci (Hongrie). De gros morceaux puisque la première équipe a remporté 9 titres européens dont trois ligues des champions, la deuxième a récupéré 3 coupes continentales et la 3e est issue de Hongrie, l’un des meilleurs championnats du monde. Les matchs auront lieu en janvier et en février.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !