samedi 28 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 07/11/21 – Nouvelle agression Rue du Commerce ; Manifestation contre l’inaction climatique ; Le TVB enchaîne les succès…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Tout savoir de l’actualité tourangelle des dernières 24h en moins de 2 minutes ? C’est facile, il suffit de lire la StorieTouraine d’Info Tours. Voici l’édition de ce dimanche.

———————

Faits divers…

Après l’agression de deux jeunes tôt vendredi matin devant le bar Le Rose Bonbon, des faits similaires se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi vers 3h du matin, cette fois à proximité de la Rue Nationale. Il a été roué de coups pour une raison encore inconnue par trois hommes qui se sont enfuis et n’ont pas pu être arrêtés dans l’immédiat. La victime a été transportée au CHU Trousseau.

 

Manifestations…

En fin de journée ce samedi, quelques dizaines de militants d’ANV COP21 et du Mouvement de la Paix ont manifesté Place Jean Jaurès afin de dénoncer l’inaction climatique des dirigeants, alors même qu’un grand congrès sur la planète est actuellement organisé à Glasgow en Ecosse. Ils dénoncent notamment que les accords de la Cop 21 signés fin 2015 n’ont toujours pas été respectés. Et demandent également la fin des armes nucléaires.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, le mouvement anti-pass sanitaire a encore réuni quelques centaines de personnes dans les rues (1 200 selon les organisateurs). Un chiffre comparable aux semaines précédentes.

 

Volley…

Ça se passe toujours aussi bien pour Tours en Ligue A. Le TVB caracole en tête du championnat avec 6 victoires en 6 matchs. La dernière en date ce samedi soir 3-0 à Tourcoing. De quoi entamer la Coupe CEV avec sérénité dès mercredi puis de recevoir Montpellier à Grenon le week-end prochain.

 

Hockey…

Les Remparts de Tours ne sont pas du tout dans la même dynamique de réussite, avec une nouvelle défaite malgré leur large victoire 11-0 de la semaine dernière contre Chambéry. Cette fois, les Tourangeaux ont été battus 5-3 par Neuilly à l’extérieur, alors qu’ils menaient 3-2 à la fin du 2e tiers. Prochain match mercredi contre Caen à domicile.

 

Rugby…

Tours a réussi son déplacement à Poitiers : les orange et bleu s’imposent 25-21 dans le cadre du championnat de Fédérale 2.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !