mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

StorieTouraine, 25/10/21 – Une voiture à 146km/h au lieu de 50 à Tours-Nord ; Une voiture dans le lac des Bretonniières ; Grève à l’hôpital de Chinon…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine vous résume l’actualité en Indre-et-Loire : un condensé quotidien de l’actualité départementale pour ne rien rater de ce qui est important. Voici l’édition de ce lundi…

—————

Gros excès de vitesse…

C’est la 2e fois que ça arrive en quelques jours : une voiture qui roule vraiment beaucoup trop vite à Tours-Nord… En l’occurrence 146km/h au lieu de 50 ce dimanche vers 23h Boulevard Maréchal Juin. Un délit routier qui n’a pas échappé à la police municipale retenant la vitesse de 138km/h pour son procès-verbal. Le conducteur a vu son permis suspendu et son véhicule placé en fourrière.

 

Une voiture à l’eau…

Ce lundi matin, les pompiers tourangeaux ont repêché un véhicule tombé dans le Lac des Bretonnières à la limite entre Joué-lès-Tours et Ballan-Miré. Il n’y avait personne à l’intérieur : le conducteur de 43 ans a été retrouvé chez un ami. Vivant mais très alcoolisé. Il pourrait s’agir d’un acte volontaire.

 

Grogne à l’hôpital…

Le syndicat FO appelait à manifester à 13h30 devant le centre hospitalier de Chinon dans le cadre d’un mouvement social. L’idée : dénoncer le projet de la direction qui veut imposer un roulement des horaires de travail avec des horaires de jour et des périodes de nuit. « Cette organisation apporte beaucoup de mécontentement auprès de nos collègues et désorganisera la vie de famille. Nous soupçonnons notre direction d’organiser ce fonctionnement dans un soucis d’économie » déclare le responsable du personnel Alexandre Robert. La mesure pourrait entrer en vigueur début 2022.

 

Foot…

En National 3 le FC Ouest Tourangeau se déplaçait à Saint-Jean-le-Blanc dans le Loiret. Les joueurs de Ballan et Savonnières reviennent sans points après une défaite 4-2. En Régional 1, le Tours FC reste invaincu après 5 matchs de championnat. Il s’est imposé 3-1 ce dimanche à Chambray.

 

Rugby…

Ça s’est bien passé pour l’US Tours ce dimanche à Tonnelé : les orange et bleu ont dominé La Baule 40-21 dans le cadre du championnat de Fédérale 2.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !