samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

StorieTouraine, 19/09/21 – Mobilisation en baisse contre le pass sanitaire ; Ouverture de la chasse ; Victoire des Remparts…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce dimanche…

————–

Manifestations…

Ce samedi il n’y avait pas une mais deux manifestations contre le pass sanitaire à Tours. La première le matin avec une petite centaine de personnes, organisée par des syndicats et partis politiques de gauche pour marquer leur opposition au pass mais pas au vaccin. L’après-midi, c’était plus disparate mais aussi plus fourni avec entre 1 000 et 1 800 personnes selon les sources. C’est tout de même beaucoup moins de semaine en semaine, comme au niveau national où il n’y avait que 80 000 opposants selon le ministère de l’intérieur.

 

Ouverture de la chasse…

C’est parti pour 5 mois de traques d’animaux en Indre-et-Loire : les chasseurs ont désormais l’autorisation d’arpenter les milieux naturels pour tuer le gibier, et ce au lendemain d’une vaste mobilisation nationale contre l’interdiction des méthodes de chasse traditionnelle (42 000 personnes dans tout le pays selon les organisateurs).

 

Journées du Patrimoine…

Dernier jour d’ouverture exceptionnelle pour plusieurs sites importants du département comme le chantier de la locomotive à vapeur de Saint-Pierre-des-Corps ou de nombreuses églises de villages. On vous propose une sélection dans cet article.

 

Hockey…

Après une défaite sévère contre Epinal, Tours a redressé la tête contre Neuilly ce samedi pour son 2e match du tournoi organisé à la patinoire du Palais des Sports. Les Remparts ont battu les Bisons de Neuilly 3-2. Prochain match de l’équipe prévu à 17h face à Meudon, nettement battu par les Lorrains hier.

 

Handball..

Saint-Cyr-sur-Loire a battu Bordeaux 28-26 ce samedi pour son 2e match du championnat de N1.

 

Basket…

Le CES Tours a perdu de peu à Lamboisières ce samedi dans le Maine-et-Loire : une défaite 75-71 dans le cadre du championnat de N2. Dommage car elles menaient de 7 points à la pause.

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !