dimanche 19 septembre, 2021
Ville de Tours - Mission Locale
  • CCOD
  • Région Centre - YEPS

StorieTouraine, 12/09/21 – 9e manifestation contre le pass sanitaire ; Rassemblement pour les Afghans à Tours ; Victoire des Remparts à Nantes…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce dimanche.

————

Anti-pass sanitaire…

Dès mercredi les soignants non vaccinés contre le coronavirus ne pourront plus travailler. Pour dénoncer cette mesure et s’opposer au pass sanitaire étendu à de nombreux secteur depuis début août il y avait un défilé dans le centre de Tours ce samedi après-midi. Le 9e de l’été avec environ 1 300 personnes selon la police, le double d’après les organisateurs. C’est moins que la semaine dernière sachant que la mobilisation est aussi en repli au niveau national avec 120 000 opposants selon le ministère de l’intérieur.

 

Rassemblement pour l’Afghanistan…

Cela fait un mois que les talibans ont repris Kaboul et le pouvoir dans ce pays. Une manifestation en soutien au peuple afghan est organisée ce dimanche à 14h Place Jean Jaurès. Notez d’ailleurs que le ministre des affaires étrangères se rend au Qatar pour discuter des opérations d’évacuations de ressortissants français toujours bloquée en Afghanistan mais aussi de personnes qui ont travaillé pour la France ou qui sont en danger parce qu’elles exercent dans le monde de la culture ou militent pour les droits de l’homme. Cela représente une centaine de personnes à faire sortir selon Jean-Yves Le Drian.

 

Hockey…

Battus par Nantes 5-2 vendredi à la maison, les Remparts de Tours ont pris leur revanche ce samedi en Loire Atlantique : succès 6-3 en match amical de préparation au championnat de D1.

 

Foot…

En National 3, le FCOT de Ballan-Miré ramène un nul 2-2 après son match chez le leader Vierzon. De son côté Avoine a battu Montlouis 3-1 depuis son stade. Sinon, en Régional 1, succès du Tours FC 1-0 face à Azay-Cheillé.

 

Handball…

Pour sa première journée du championnat de N1, Saint-Cyr-sur-Loire a perdu ce samedi. Une défaite d’un seul but à Gien : 25-24.

Concerts d'automne
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !