[Photos du jour] A Saint-Avertin, une salle neuve géante pour le tir à l’arc

Conditions idéales pour viser le centre de la cible.

S’il y a bien une commune tourangelle qui s’illustre en tir à l’arc c’est Saint-Avertin, avec par exemple l’athlète handisport Eric Pereira.

Depuis quelques jours, le Club des Archers de la commune a officiellement pris possession de son nouveau camp de base : l’Espace Gaëtan Robin, construction toute neuve sur le site de la Bellerie.

Cette nouvelle salle de tir à l’arc, d’une surface de 1.600 m² permet de tirer autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Financée par la ville, Tours Métropole, le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire, le Conseil Régional ou encore la Fédération Française de Tir à l’Arc, elle est présentée comme l’une des plus grandes de France et est en capacité d’accueillir toutes les compétitions nationales. « Un équipement qui s’inscrit, de plus, dans le développement durable avec ses 95 panneaux photovoltaïques installés sur une surface globale de 188m² » précise la municipalité saint-avertinoise.

Et si vous vous demandez qui est Gaëtan Robin… c’est tout simplement le président du club. Depuis 35 ans. Une formation qui compte dans ses rangs des champions à l’échelon national et international.

Si c’est le genre de nouveauté qui peut vous motiver à vous lancer dans la discipline, vous pourrez rejoindre les archers à la rentrée de septembre, notamment en les rencontrant sur le forum des associations.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda