TENNIS : Encore 3 Françaises en lice à l’Open Engie de Joué

Ce vendredi c’est les quarts de finale du simple et la finale du double.

Pauline Parmentier, Irina Ramialison, et Foretz : voici donc les 3 Françaises toujours en lice pour remporter l’Open Engie de Joué-lès-Tours qui se poursuit jusqu’à dimanche. Au stade des quarts de finale, c’est plutôt un bon cru sachant que l’une d’elles est assurée d’aller en demi-finales puisque Pauline Parmentier affrontera Irina Ramialison qui n’a pas eu besoin de jouer contre Virginie Razzano pour se qualifier, cette dernière ayant déclaré forfait avant la rencontre. Notons aussi que la Tchèque Pliskova, tête de série N°1, est toujours en lice et rencontrera justement la gagnante de cette rencontre au prochain tour si elle bat Sofia Shapatava, la Géorgienne.

Du côté du double, c’est déjà l’heure de la finale ce vendredi avec une paire italo-suisse composée d’Alice Matteucci et Viktorija Golubic. A respectivement 20 et 23 ans, elles partent favorites face à leurs adversaires roumaines de 22 et 25 ans, Cristina Dinu et Alexandra Cadantu. Premier service à 18h30.

Pour découvrir quelques photos des matchs de ce jeudi ça se passe ci-dessous… Les ramasseurs de balles sont notamment à l’honneur.

James TECHER

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda