jeudi 9 février, 2023

De la grisaille et du froid toute la semaine en Touraine

C’est un temps bien hivernal qui s’annonce ces prochains jours en Indre-et-Loire : on fait le point en détail comme chaque semaine sur Info Tours.

 

Lundi 23 : si on voit le soleil ce sera uniquement dans l’après-midi. Le reste de la journée va se passer sous un plafond nuageux uniforme mais sans pluies. Au réveil 0° pour Château-Renault, pour Montbazon et pour St-Cyr-sur-Loire. L’après-midi on ne dépassera pas 4° à Tours, Amboise et Chinon.

Mardi 24 : ce coup-ci c’est le matin qu’on aura droit aux éclaircies mais pas l’après-midi. Le soleil se cachera pour la deuxième partie de la journée mais le temps restera sec. On aura des températures négatives le matin : -1 à Brèches et Hommes, pareil à Bléré. 0 à Loches et à Druye. L’après-midi 3° pour Ballan-Miré, Azay-le-Rideau et Vouvray.

Mercredi 25 : le soleil pourrait percer la couche nuageuse dans l’après-midi sur le nord-ouest et le nord-est du département… Au sud de la Loire ça risque fort d’être gris toute la journée. Le matin on attend 2° à Joué-lès-Tours et Cormery, l’après-midi seulement un degré de plus à Langeais et Saint-Avertin.

Jeudi 26 : non seulement il fera gris mais en plus il pleuvra un peu. Le matin comme l’après-midi. Le seul avantage c’est qu’il fera un poil moins froid avec 3° le matin, et le double l’après-midi.

Vendredi 27 : on conservera un ciel très nuageux, mais retour d’un temps sec. On restera à 6° l’après-midi.

Et le week-end ? Pas d’éclaircies en vue ni samedi, ni dimanche. Mais des températures qui continueront de monter puisqu’on atteindra 8° l’après-midi.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !