mercredi 8 février, 2023

Déminage à Fondettes : les perturbations sur le réseau Fil Bleu

Mercredi (ou jeudi), la préfecture d’Indre-et-Loire indique que des démineurs mèneront une opération de déminage d’un engin de la Seconde Guerre mondiale immergé dans la Loire à hauteur de Fondettes. Une opération similaire à celle menée il y a peu à Saint-Cyr-sur-Loire. Elle nécessitera la fermeture du boulevard périphérique de Tours (RD37) de Saint-Cyr-sur-Loire à la Riche ; du pont SNCF accueillant la ligne Tours-Le Mans et de plusieurs routes secondaires entre 9h et 14h (Avenue Proudhon, Quai de la Ggnière, Quai des Maisons Blanches, Rue des Hautes Roches…).

La levée de la Loire sera donc inaccessible. Et forcément, les bus ne pourront pas emprunter les routes coupées. Fil Bleu publie le détail des perturbations attendues :

  • Lignes 11 et 50 limitées à l’arrêt Ile Simon entre 8h et 12h. Elles ne desserviront pas les communes de Saint Cyr sur Loire, Fondettes et Luynes sur cette amplitude horaire.
  • Ligne n° 57 : suppression du départ de 7h59 Maurière direction Ursulines
  • Ligne n° 58 : suppression du départ de 8h14 Vaugareau direction Lycée Vaucanson

 

Par ailleurs il faut envisager des retards sur les autres lignes, sans doute impactées par les difficultés de circulation liées aux fermetures.

Certains habitants de Saint-Cyr-sur-Loire et de Fondettes, immédiatement mitoyens de la zone d’intervention, devront également quitter leur domicile. Des centres d’accueil sont prévus pour les personnes sans solution de repli.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !