lundi 28 novembre, 2022

Tu veux partir au Québec ? Commence par aller aux Halles de Tours jeudi 20 octobre

Ah le Québec… Ses poutines, ses pistes de ski, son fleuve Saint-Laurent, son accueil chaleureux, ses expressions à maîtriser… La province canadienne attire beaucoup de monde. Pour un voyage de quelques jours voire quelques mois. Et parfois plus encore. Grâce au Permis Vacances Travail, les plus jeunes peuvent traverser l’Atlantique et partir s’immerger dans cet ailleurs sans barrière de la langue, et au marché de l’emploi offrant de nombreuses opportunités.

Cela dit, si ça parait simple sur le papier en pratique ça peut être une autre histoire, notamment pour réaliser les démarches administratives ou bien comprendre la législation canadienne si l’on souhaite s’établir durablement dans le pays.

Si ça t’intéresse, il y a donc une option pour obtenir des conseils fiables : participer au Mois du Québec, événement itinérant qui fait étape à Tours ce jeudi 20 octobre. « Après une conférence introductive, une quarantaine d’intervenants experts sont mobilisés pour répondre aux questions des participants, et leur apporter les informations nécessaires à la préparation au départ : finances, immigration, vie culturelle, relocation, emploi, formations, études, reconversion, etc. Ensuite, des rencontres individuelles sont prévues ; les participants peuvent aussi prendre rendez-vous avec les experts dans les jours qui suivent » expliquent les organisateurs.

Et cela ne s’adresse pas qu’aux travailleurs, les étudiants peuvent aussi en bénéficier pour suivre un cursus québécois.

L’événement est accessible gratuitement. C’est ce jeudi 20 octobre entre 10h et 16h aux Halles de Tours, au premier étage du bâtiment dans la salle polyvalente Paul Tixier. Et si vous ne pouvez pas venir il est également possible de trouver des renseignements précis sur l’application mobile Objectif Québec.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !