mercredi 30 novembre, 2022

Rond-point St Sauveur : les travaux reprennent lundi 17 octobre

En novembre 2021, une jeune femme de 24 ans est morte après un accident au rond-point St Sauveur de Tours. Pompier volontaire et mère de famille, elle a été percutée par un conducteur alors qu’elle traversait la route. Un drame qui a choqué et qui a poussé la ville à réfléchir sur l’aménagement de ce carrefour parmi les plus fréquentés de l’agglo. Pendant l’été, la Métropole a donc entrepris de le transformer en un rond-point dit « à la néerlandaise », qui donne plus de place aux piétons et vélos.

Ce chantier a entraîné une longue fermeture du passage pendant la période estivale. Comme prévu dès le départ, cela n’a pas suffit et il reste encore des opérations à réaliser…

Ces finitions sont programmées pendant la deuxième quinzaine du mois d’octobre. Une fois réalisées, la vitesse des véhicules motorisés est censée baisser et la sécurité globale de la zone augmentée. Elles sont programmées la nuit, période où le trafic est moindre. A chaque fois, le rond-point sera fermé à la circulation pour laisser la priorité aux ouvriers. Voici le programme, sachant que la circulation devrait également être perturbée en journée :

    Du 17 au 18 et du 18 au 19 octobre de 20h à 6h

    Du 19 au 20 et 20 au 21 octobre de 19h à 6h

    Du 24 au 25 octobre de 20h à 6h

    Du 8 au 9 novembre de 20h à 5h

Et éventuellement la nuit du 9 au 10 novembre si intempéries la nuit précédente.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !