mardi 27 septembre, 2022

St-Cyr-sur-Loire : une vieille bombe dans la Loire, opération déminage mardi

Cela n’arrive pas tous les jours mais, régulièrement, on retrouve d’anciennes bombes dans le sol de Touraine. Souvent lors de travaux… Mais cette fois c’est directement dans la Loire que la présence d’un engin explosif de la Seconde guerre mondiale a été détectée.

Pour éviter tout accident, l’arme va être retirée ce qui va nécessiter une intervention de démineurs spécialisés. Elle est prévue ce mardi 20 septembre.

« Cette opération, qui a fait l’objet d’un travail préparatoire avec les services engagés et les collectivités parties prenantes de l’opération, impose la fermeture partielle de l’avenue Proudhon et du quai des Maisons Blanches, ainsi que d’autres voiries secondaires, entre 9h et 14h. Une partie ciblée de la population de Saint-Cyr-sur-Loire, attenante à la zone d’intervention, devra également quitter son domicile » nous indique la préfecture d’Indre-et-Loire.

Les personnes qui n’auront pas d’endroit où aller pendant l’opération pourront se rendre dans un centre spécial ouvert par la mairie.

Vu l’ampleur de l’événement, il faut s’attendre à des difficultés de circulation dans le secteur. Les bus Fil Bleu seront déviés. Même à pied l’entrée du périmètre de sécurité sera interdite. Un poste de coordination suivra le déroulé de la matinée depuis une salle spéciale en préfecture à Tours.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !