vendredi 12 août, 2022

Tours Métropole : les travaux qui vont perturber vos trajets cet été (surtout sur le périphérique)

Pour cet été 2022 pas de fermeture de pont programmée dans l’agglo tourangelle mais quand même des bons gros chantiers estivaux qui vont causer des difficultés de circulation. Bon, ne râlez pas trop vite : ils sont nécessaires pour garder des routes de bonne qualité et l’été c’est plus simple car la situation est moins dense et les conditions climatiques plus adéquates qu’en plein hiver.

Maintenant qu’on a dit ça, voici ce qui vous attend. On commence par le boulevard périphérique : du lundi 18 juillet matin au vendredi 22 juillet, travaux dans le sens Chambray-lès-Tours > Saint-Cyr-sur-Loire. Les véhicules en provenance de Saint-Cyr-sur-Loire seront basculés sur les voies opposées. Dans les deux sens, la circulation sera donc réduite à une seule voie. Dans le sens Chambray-lès-Tours > Saint-Cyr-sur-Loire : les usagers désirant sortir Porte de Veigné ou Porte de Chambray-lès-Tours devront poursuivre jusqu’à la Porte de Monts et faire demi-tour.

Dans le sens Saint-Cyr-sur-Loire > Chambray-lès-Tours : l’accès au périphérique sera possible par les portes de Veigné et Chambray-lès-Tours. Une déviation sera mise en place dans le sens Saint-Cyr-sur-Loire > Chambray-lès-Tours, invitant les usagers à effectuer un demi-tour Porte de Saint-Avertin.

Ensuite, du lundi 25 juillet au vendredi 29 juillet, les travaux concerneront la voie dans le sens Chambray-lès-Tours > Saint-Cyr-sur-Loire. Les véhicules en provenance de Chambray-lès-Tours seront donc basculés sur les voies opposées entre les Portes de Tours et de Villandry. Dans les deux sens, la circulation sera donc réduite à une seule voie.

Pour entrer sur le boulevard périphérique dans le sens Saint-Cyr-sur-Loire > Chambray-lès-Tours, la bretelle d’accès par la Porte de La Riche sera ouverte. Dans le sens Chambray-lès-Tours > Saint-Cyr-sur-Loire, une déviation sera mise en place, invitant les usagers à prendre le périphérique vers Chambray-lès-Tours et faire demi-tour Porte de Ballan-Miré. Pour sortir du boulevard périphérique dans le sens Chambray-lès-Tours > Saint-Cyr-sur-Loire, les usagers souhaitant sortir Porte de La Riche devront poursuivre jusqu’à la Porte de Tours et faire demi-tour.

Etape suivante du lundi 1er août au vendredi 5 août, les travaux concerneront la voie dans le Saint-Cyr-sur-Loire > Chambray-lès-Tours. Les véhicules en provenance de Saint-Cyr-sur-Loire seront donc basculés sur les voies opposées entre les Portes de Tours et de Villandry. Dans les deux sens, la circulation sera donc réduite à une seule voie. Pour entrer sur le boulevard périphérique dans le sens Chambray-lès-Tours > Saint-Cyr-sur-Loire, la bretelle d’accès par la Porte de La Riche sera ouverte. Dans le sens Saint-Cyr-sur-Loire > Chambray-lès-Tours, une déviation sera mise en place, invitant les usagers à prendre le périphérique vers Chambray-lès-Tours et faire demi-tour Porte de Tours.

Pour sortir du boulevard périphérique dans le sens Saint-Cyr-sur-Loire > Chambray-lès-Tours, les usagers souhaitant sortir Porte de La Riche devront poursuivre jusqu’à la Porte de Ballan-Miré et faire demi-tour.

Enfin jusqu’au 28 août, la section du boulevard Périphérique Nord-Ouest de la RD 37, entre les portes de La Membrolle-sur-Choisille et de Saint-Cyr-sur-Loire, sera fermée à la circulation en raison de travaux d’éclairage public. Une déviation par la RD 938 sera mise en place. Depuis Saint-Cyr-sur-Loire, les automobilistes devront se rendre porte de La Membrolle-sur-Choisille pour accéder au périphérique. Dans le sens sur> nord, les automobilistes devront sortir du périphérique porte de La Membrolle-sur-Choisille.

 

Travaux sur l’avenue du Grand Sud :

Du lundi 25 juillet au vendredi 29 juillet, les travaux seront menés sur l’avenue du Grand Sud entre le carrefour du Télégraphe et le carrefour Auchan. Durant cette période, la circulation sera adaptée… Lundi, mardi et mercredi dans la journée : la voie de gauche sera neutralisée dans les 2 sens de circulation pour la réalisation de la glissière béton Dans les nuits de mercredi et jeudi, entre 20h et 6h : la circulation sera basculée sur les voies opposées pour les opérations de rabotage et de mise en œuvre des enrobés

Vendredi : la circulation sera basculée sur les voies opposées pour la réalisation du marquage horizontal

 

Travaux sur la RD 751 :

Du lundi 29 août au jeudi 1er septembre, la circulation sera interdite sur la RD751 dans le sens Tours vers Azay-le Rideau entre la porte d’Azay-le-Rideau et la sortie Ballan-Miré. Les bretelles d’accès à la RD751 depuis le périphérique sens nord > sud et sud > nord seront également fermées. Une déviation sera mise en place par la RD751C au niveau de la Porte de Joué-lès-Tours, via le boulevard des Bretonnières.

 

Route de Savonnières :

Après une première phase de chantier cette semaine, nouvelle étape du 18 juillet au 21 juillet entre 19h30 et 6h30 (de nuit), la route sera barrée mais une déviation mise en place via les Rives du Cher.

Informations transmises par les services de Tours Métropole.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !