dimanche 2 octobre, 2022

Un concours tourangeau pour les femmes cheffes d’entreprises

En Indre-et-Loire, les patronnes restent moins nombreuses que les patrons. Parfois par peur de se lancer, ou pour d’autres raisons (difficultés supplémentaires à obtenir un emprunt par rapport aux hommes, par exemple). Les initiatives pour les mettre en avant sont les bienvenues et c’est le cas avec l’édition 2022 du concours Les Kléopâtres, qui se définit comme « les césars de l’entrepreneuriat pour les femmes » en Touraine.

Totalement gratuite pour les cheffes d’entreprises, cette compétition est ouverte à l’intégralité des dirigeantes du département.

L’objectif de Touraine Women qui organise l’événement c’est de « récompenser des femmes qui portent des entreprises et initiatives remarquables. » Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 avril (via ce lien : https://urlz.fr/hMp6). Les remises de prix auront lieu le jeudi 12 mai 2022 avec un trophée par catégorie. Il s’agit de la 2e édition de l’événement, sachant que la structure a également organisé 2 start-up week-ends en avril 2019 et décembre 2021, dans le but cette fois d’encourager l’innovation par les femmes. Une 3e édition est déjà prévue en fin d’année, toujours dans la Cité de la Création et de l’Innovation de Tours installée dans l’ancienne imprimerie Mame.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !