lundi 3 octobre, 2022

Vouvray et Monnaie inaugurent leur maison France Services

En y allant on peut à la fois engager les démarches pour une carte grise, une immatriculation de véhicule, une demande d’allocations logement ou une inscription à Pôle Emploi. Les points de contact France Services se multiplient en Indre-et-Loire avec l’objectif affiché de guider les personnes qui s’y perdent dans le millefeuille administratif, ou simplement celles qui n’ont pas envie de faire des dizaines de kilomètres simplement pour poser une question à un humain.

L’Indre-et-Loire développe donc progressivement ces dispositifs et en voici deux de plus :

France Services Monnaie, Tél : 02.47.56.10.20 – Mail : [email protected], située place Charles de Gaulle, au sein du nouvel accueil de la mairie

France Services Vouvray, Tél : 02.46.99.04.90 – Mail : [email protected], située 25 rue des écoles, au sein de l’espace Simone Veil

Au total la Touraine compte une trentaine de maisons France Services (liste complète par ici). Chaque établissement est tenu par deux personnes capables de vous renseigner sur l’emploi, le RSA, les impôts, le permis de conduire, l’accès aux services en ligne, la retraite, les prestations de l’assurance maladie ou même celles de la Mutuelle Sociale Agricole. On peut également y bénéficier d’un accès à l’informatique gratuit.

Attention : en raison de la situation sanitaire, France Services reçoit uniquement sur rendez-vous, il faut donc appeler ou envoyer un message par Internet avant de s’y rendre.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !