mercredi 7 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Un centre de vaccination Covid XXL ouvre au Parc Expo de Tours

Dès le début de la pandémie, Tours Evénements avait évoqué l’idée de mobiliser son site de Rochepinard pour les autorités de santé (pour l’accueil de patients ou la logistique). Jusqu’ici cela n’a pas été nécessaire, seul le Vinci a été réquisitionné pour ouvrir un centre de vaccination en plein centre-ville de Tours. Mais en ce mois de janvier le Parc Expo va bien être utile pour la nouvelle phase de la campagne de vaccination contre le Covid-19.

La préfecture d’Indre-et-Loire a annoncé l’ouverture d’un « mégacentre » dans le Hall A du mardi 4 au samedi 29 janvier, c’est-à-dire pendant la période de fermeture du vaccinodrome du Palais des Sports de Joué-lès-Tours.

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h, ce site pourra réaliser quasi 2 500 injections par jour soit plus de 14 000 par semaine. Trois vaccins y seront disponibles : Pfizer et Moderna pour les adultes, Pfizer pédiatrique pour les enfants. On pourra donc à la fois venir pour une dose de rappel (ou les premières et deuxièmes injections si elles n’ont pas encore été réalisées) mais aussi pour faire vacciner ses enfants de 5 à 11 ans.

Les rendez-vous sont disponibles sur le site www.doctolib.fr.

A ce jour, plus de 90% de la population tourangelle éligible bénéficie d’un schéma vaccinal complet (483 000 personnes) et 202 000 doses de rappel ont déjà été administrées. On rappelle qu’il est aussi plus facile de recevoir la piqûre en pharmacie ou en cabinet médical, les centres ne sont plus du tout le seul recours.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !