mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

TGV Tours-Paris : 2 allers-retours quotidiens en plus dès décembre

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

C’était le sujet chaud des dernières semaines dans le milieu politique tourangeau : après une alerte de l’association des usagers réguliers du TGV Tours-Paris, plusieurs élus avaient donné de la voix pour demander une amélioration du service ferroviaire entre la Touraine et la capitale + une baisse du prix des abonnements mensuels. Parmi eux : le maire EELV de Tours Emmanuel Denis, le député LREM Philippe Chalumeau ou le président LR de Tours Métropole Frédéric Augis.

La SNCF a accordé un rendez-vous aux représentants du territoire (les 5 députés du département, ses 3 sénateurs, le maire de Tours et le patron de l’agglo) et apparemment il a été fructueux…

Dans un communiqué publié dimanche soir, la délégation explique avoir pu aborder tous les points de tension avec la compagnie (allant des tarifs à la saturation de certains trains en passant par les problèmes de navette entre les gares de Tours et Saint-Pierre-des-Corps). Tout n’est pas réglé d’autant que certains dossiers traînent depuis des années (la navette) mais quelques améliorations ont été obtenues :

– La fréquence des TGV sera augmentée de deux trains supplémentaires aller-retour à partir du 13 décembre et une recherche d’optimisation de l’occupation de chaque TGV est lancée pour en améliorer l’accessibilité.

– L’offre tarifaire s’adapte aux nouveaux comportements de voyage liés au développement du télétravail, en ramenant le prix de l’abonnement de 526 à 315€

– Un travail commun est engagé pour formuler de nouvelles offres promotionnelles liées à des événements organisés sur le territoire tourangeau ou à Paris

En revanche, les élus déplorent qu’il n’y ait pas de solution pour les prix « prohibitifs » parfois proposés hors abonnement et si on n’a pas de carte de réduction. D’autres rendez-vous sont prévus pour tenter d’avancer sur ce point.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !