mardi 4 octobre, 2022

Les métiers du numérique recrutent : un forum spécial lundi à Tours

3h pour s’informer, trouver une formation voire décrocher un emploi : voilà ce qui vous attend l’après-midi du 8 novembre à l’Hôtel de Ville de Tours. La mairie et la Direction Départementale du Travail organisent un forum baptisé Handi’cap sur le numérique, c’est-à-dire un événement pour aider des personnes en situation de handicap à entamer leur carrière dans ce secteur en développement.

Au programme de la journée, différents ateliers ou des rencontres. La Maison Départementale des Personnes Handicapées aura son stand tout comme plusieurs organismes de formation ou la Mission Handicap de l’Université. L’école tourangelle Cefim fera des démonstrations d’outils numériques et vous pourrez rencontrer des travailleurs ou travailleuses du numérique avec un handicap venus parler de leur carrière ainsi que de leurs métiers.

Des entreprises seront également présentes avec des offres d’emplois, des propositions de stages et des propositions de journées de découverte d’un emploi sur site.

L’entrée est gratuite mais réservée aux personnes ayant une reconnaissance de travailleurs handicapés, ainsi que celles et ceux qui sont concernés par le handicap ou une maladie invalidante et qui cherchent un emploi ou une formation. Vous pouvez vous renseigner en amont de l’événement en appelant la Mission Handicap de la Ville de Tours au 02 47 21 64 89.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !