mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

4 nouveautés bien pratiques sur le site de Fil Bleu

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Vous le visitez sans doute régulièrement si vous utilisez le bus ou le tram dans l’agglo de Tours : le site web de Fil Bleu vient de changer de look. Pensé avant tout pour une lecture sur téléphone portable, traductible en anglais, il se veut plus moderne, plus pratique et plus accessible pour les personnes en situation de handicap ou avec des difficultés de lecture. On a listé 5 ajustements qui nous ont plu…

 

1 – Les horaires aux arrêts

Plus besoin de se balader dans les menus, la recherche « Temps Réel » est disponible en un clic sur la page d’accueil. Vous entrez le nom de votre arrêt de bus ou d’une station de tram et vous savez directement combien de minutes il faut attendre avant le prochain passage. Les perturbations sont également indiquées (travaux, manifestations). Un bémol : on n’a plus toutes les lignes d’un seul coup d’œil comme avant, il faut désormais utiliser les flèches pour faire défiler la suite de la liste.

2 – La recherche d’itinéraires

Elle a également été modifiée avec des cartes dynamiques pour visualiser son trajet (y compris son coût écologique. On peut également accéder plus facilement aux plans du réseau avec des pages interactives. Les travaux sont désormais répertoriés ligne par ligne avec des listes de perturbations programmées, y compris les prolongations de chantiers.

3 – Un nouvel espace personnel

Les abonnés du réseau Fil Bleu peuvent accéder plus facilement à leurs attestations de paiement afin de les fournir à leur employeur pour remboursement. C’est aussi plus simple de commander des titres de transport directement sur Internet (rappelons qu’il est également possible d’acheter des tickets par mobile et de les valider directement de son téléphone en montant dans le bus ou le tram).

4 – Un site accessible

Le nouveau www.filbleu.fr est plus pratique pour les personnes en situation de handicap. L’iconographie, la colorimétrie et la rédaction ont été pensées dans un objectif d’accessibilité large, de la déficience visuelle au handicap cognitif.  Les paramètres permettent de modifier les contrastes, l’interlignage, la justification du texte et les polices. Pour les personnes non-voyantes, le site est compatible avec les liseuses.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !