mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

[En vitrine] Une nouvelle station pour louer des voitures électriques à Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

On les trouve Place Velpeau, à Jean Jaurès ou près des Halles… Mais aussi à la gare de Saint-Pierre-des-Corps. On parle des voitures Citiz, des véhicules électriques que l’on peut emprunter juste quand on en a besoin quand on n’a pas sa propre auto (ou qu’elle est indisponible pour une raison X ou Y).

Les locations vont d’une heure à plusieurs jours, donc on peut les utiliser pour une simple course comme pour un départ en week-end.

Depuis mi-octobre, le parc de véhicules s’est agrandi : on en compte désormais 16 dans l’agglomération tourangelle (une Renault Twingo et une Suzuki Swift rejoignent le parc)… Avec en plus une nouvelle station pour les garer. La 9e sur le territoire. Elle est située Place Rabelais. Pour les tarifs, ils commencent à 2€ de l’heure et 37 centimes le kilomètres. Attention : il faut avoir un abonnement au service pour disposer de l’autorisation de réserver et prendre le volant. Par ailleurs, il faut impérativement ramener le véhicule là où on l’a déposé.

Les réservations se font par Internet ou téléphone. Citiz est aussi présent dans d’autres villes comme Angers, Nantes, Rennes ou La Rochelle. Pour les propriétaires de voitures électriques, rappelons qu’un autre système est disponible : celui des bornes de recharge publiques.

Au dernier recensement, la marque revendiquait 800 abonnés de Touraine.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !