dimanche 19 septembre, 2021
Ville de Tours - Mission Locale
  • CCOD
  • Région Centre - YEPS

[Elle l’ouvre] 60 emplois supprimés à Chambray, la CGT d’AEG scandalisée

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Installée Rue Jean Perrin à Chambray-lès-Tours, AEG Power Solution est une entreprise du secteur énergétique qui fabrique des chargeurs ou des systèmes d’alimentation électriques. C’est un groupe international basé aux Pays-Bas. Et le voilà troublé par un projet de plan de réduction de postes dans l’hexagone : 60 emplois menacés sur son site tourangeau. Le syndicat CGT s’en est offusqué ce lundi dans un communiqué qui commence comme ça :

« Alors même que sa situation (malgré la crise) s’est redressée en 2020, le groupe AEG a décidé d’arrêter sa production, son bureau d’études et sa R&D en France pour les délocaliser en Espagne et en Allemagne. Cette délocalisation ne fait pas suite à une perte d’activités ou de clients. C’est la succession de résultats financiers négatifs dus à une gestion stratégique et financière des dirigeants défavorisant le site de Tours. »

Les représentants du personnel expliquent qu’ils ont tenté d’obtenir une réduction du nombre de départs en négociant avec la direction, mais sans succès. « Aucun schéma de maintien de la production n’est envisagé par la direction sur le site français » souligne Eric Denoual pour la CG. « Une structure « Services clients » sera conservée mais selon nous, elle ne sera pas suffisamment viable pour qu’elle devienne pérenne. Les frais de « Groupe » restant encore très conséquents après la restructuration. C’est donc une mort programmée du site AEG de Chambray » redoute-t-il, déplorant que ce schéma survienne malgré le versement d’1,2 million d’€ d’aides publiques à l’entreprise pendant l’année 2020.

Pour la CGT, ce plan est un « manque de respect » pour des salariés ayant souvent 20 ans d’ancienneté et plus de 50 ans. Une grève est prévue ce mardi 7 septembre à l’occasion d’une nouvelle réunion de négociations, et elle fait suite à d’autres mouvements organisés ces derniers jours. « Les salariés veulent pouvoir tourner la page dignement et être disposés à une recherche d’emploi en toute sérénité » conclut le syndicat.

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family: »Calibri »,sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family: »Times New Roman »; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

 

Concerts d'automne
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !