dimanche 4 décembre, 2022

Mercredi, une vente de vêtements et objets de seconde main aux Tanneurs

Vous connaissez sûrement l’association Active : ses bornes de collecte de vêtements sont disposées un peu partout dans la métropole de Tours… Les dons sont ensuite traités à La Riche, par des femmes en réinsertion professionnelle. Et on peut notamment les trouver en vente à tout petit prix dans une boutique Rue Edouard Vaillant (à côté d’Intermarché) ou dans ses locaux larichois Rue St François près du quartier Tonnelé (et de la Ressourcerie La Charpentière).     

Mercredi 1er décembre, Active aura une boutique éphémère à la fac des Tanneurs.

Elle vient de monter un partenariat avec l’Université de Tours pour aider étudiantes et étudiants à se vêtir sans trop dépenser et pour les sensibiliser à une consommation plus vertueuse (on rappelle que la filière textile est considérée comme la 2e industrie la plus polluante du monde). Toute la journée, il y aura donc des fringues de seconde main et d’autres objets d’occasion disponibles sur le site universitaire du centre-ville. De quoi préparer l’hiver… ou quelques cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

Il s’agit d’un premier essai. En cas de succès, d’autres actions sont envisagées dès janvier 2022 sur d’autres sites étudiants tourangeaux. A terme l’idée est de proposer une vente par mois.

 

Plus d’infos sur www.activeasso.fr.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !