samedi 28 janvier, 2023

DEPARTEMENTALES : Une candidate de Debout la France démissionne du parti

Elle stoppe sa campagne et compte porter plainte après des insultes envers son fils.

Toujours candidate, mais malgré elle. Depuis quelques jours, Yamina Mahboubi qui se présente aux élections départementales sur le canton de La Riche et Ballan-Miré ne fait plus campagne avec son binôme Charles-Edouard Ranchin. Pourtant, quand nous avions rencontré l’équipe de Debout la France il y a seulement quelques jours, tout allait bien. Mais depuis, la candidate a démissionné du parti de Nicolas Dupont-Aignan et a même tenté – sans succès – de retirer officiellement sa candidature auprès de la préfecture d’Indre-et-Loire. Cette militante associative de longue date que le parti « était venu chercher » est aujourd’hui dégoûtée.

Jointe par téléphne ce jeudi midi, elle explique qu’elle a été victime d’insultes racistes ainsi que de remarques déplacées envers son fils handicapé de 11 ans de la part d’une militante du parti, qui ne fait pas partie de la région. Des faits qu’elle a révélé il y a quelques jours sur son compte Facebook et suite auxquels elle affirmait son intention de porter plainte ce jeudi. Sa démission est quant à elle motivée par l’absence de réaction des instances nationales de Debout la France dont le responsable de la communication ne nous a toujours pas rappelé non plus…

Assurant que tout va bien avec les autres candidats avec qui elle se présente, Yamina Mahboubi souhaite néanmoins ne plus s’afficher pour ce scrutin et ne serait ainsi pas candidate dans le cas d’un hypothétique second tour. Une sombre histoire sur fond de réseaux sociaux et surtout un psychodrame de plus sur ce canton La Riche-Ballan déjà miné par la guerre entre candidats socialistes officiels et dissidents…

Olivier COLLET

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !