Joué-lès-Tours : une soirée mousse d’anthologie Place Nelson Mandela

“Il y a des airs de Burning Man ce soir” commente un spectateur des Années Joué. Le Burning Man ? Un festival américain en plein désert avec des créations artistiques exceptionnelles, devant passer un énorme casting de sélection qui ne retient que la crème de la crème.

Dire ça c’est donc un gros compliment pour The Wale Street, le grand spectacle propose ce samedi 1er juin en clôture de la 2e journée du festival d’art de rue jocondien. Malgré la grisaille et le froid, ce sont encore plusieurs milliers de personnes qui se sont déplacées jusqu’à la Rabière pour profiter ds représentations gratuites tout l’après-midi et jusqu’en fin de soirée : danse dans les abres, théâtre absurde, cirque, chorégraphie avec des pelles… Et donc jusqu’au bouquet final de la compagnie CPPP, au sens propre du terme puisque la représentation s’est conclue par un feu d’artifice.

Avant ça, le public a déambulé avec les deux énormes machines des artistes : un bateau et une baleine, pour une épopée marine avec le capitaine Achab qui tente de traquer un terrible monstre-cétacé : une adaptation du roman Moby Dick avec danse et cirque mais aussi un nuage d’écume, ou plutôt un déferlement de mousse sur la Place Nelson Mandela qui a bien amusé toutes les personnes présentes.

On en avait partout, sur les chaussures et dans les cheveux. Un tapis de mousse recouvrait même le bitume.

Ce dimanche, les Années Joué se poursuivent avec encore des spectacles jusqu’à 19h dans le Parc de la Rabière. C’est gratuit. Le programme complet est disponible sur le site et l’application mobile Les Années Joué.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda