La météo chaotique entraîne l’annulation des Ilots Electroniques sur l’Île Balzac

Ce devait être la première sortie en plein air de 2024 pour Les Ilots Electroniques. L’événement DJ tourangeau qui fête ses 10 ans cette année avait programmé un week-end de fête sur l’Île Balzac samedi et dimanche au milieu du Cher, un site qu’il avait déjà exploité par le passé (on y avait passé de très bons moments en 2022).

Mais les prévisions météo empêchent la tenue de la fête.

Dans un communiqué diffusé mercredi 15 mai au soir, l’organisation indique que les platines ne seront pas montées entre les Fontaines et les Rives du Cher. “Les prévisions météo de ce weekend sont très instables et ne sont pas des plus optimistes, on annonce de la pluie, du vent et du froid. Un temps incompatible avec Les Ilots, autant sur l’esprit que sur le modèle économique” peut-on lire.

“On est désolé pour les personnes ayant booké un beau weekend en Touraine avec nous ainsi que pour nos partenaires, artistes et bénévoles. Nous n’avons annulé qu’une fois en 10 ans, c’était en 2015. On espère que le soleil reviendra vite” poursuit l’équipe qui prévoit notamment d’investir le Château du Plessis de La Riche le dimanche 21 juillet.

Par ailleurs, les fêtes programmées ce samedi soir au Temps Machine de Joué-lès-Tours et dimanche soir au Quartier de Tours-Nord restent maintenues… car elles se déroulent en intérieur.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda