mercredi 29 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

[Bientôt dans le 37] Hôpital de Chinon, manif et santé sexuelle : 3 rendez-vous à suivre cette semaine

Chaque dimanche Info Tours se projette vers les jours à venir avec une sélection d’événements qui vont marquer l’actualité en Indre-et-Loire. Voici ce qu’on a retenu à partir du 30 mai…

———————-

Hôpital de Chinon…

Ce lundi devait être le dernier jour de fermeture des urgences et de l’arrêt des accouchements à la maternité. En réalité, il faut s’attendre à une poursuite des perturbations, certains agents en arrêt maladie pouvant prolonger leur absence pour malaise au travail. La semaine dernière la direction a tenté un pas pour rassurer ses personnels : elle indique que les urgences bénéficieront prochainement d’un mi-temps supplémentaire, portant leur effectif à 18,25 équivalent temps plein alors que le fonctionnement du service est basé sur 15 personnes. Un poste administratif sera également débloqué de 8h à 20h en semaine et les après-midis du week-end afin de soulager les soignants. De son côté, le syndicat FO et la CGT appellent de nouveau à manifester pour plus de moyens samedi 4 juin à 10h30 devant la mairie de Chinon.

 

Manifestation…

Mardi, le syndicat Sud appelle à un rassemblement à 14h devant la préfecture de Tours. Une mobilisation du secteur social et médico-social qui réclame toujours 183€ d’augmentation pour tous les agents qui exercent dans ce milieu, au même titre que l’augmentation accordée aux soignants après la crise Covid. L’idée c’est aussi de dénoncer la mise en place d’une convention collective unique perçue comme « au rabais » par rapport aux avantages sociaux actuels.

 

Semaine de la santé sexuelle…

Pendant 7 jours, l’Agence Régionale de Santé organise une action de sensibilisation à la lutte contre les discriminations, notamment la sérophobie (discrimination envers les personnes infectées par le VIH). Plus de 100 actions sont programmées sur tout le Centre-Val de Loire dont un quart en Touraine. Par exemple ce lundi, des dépistages du VIH seront proposés de 15h à 21h par AIDES en centre-ville de Chinon, pareil jeudi 2 juin sur le marché de Joué-lès-Tours ou la veille en gare de Tours et le vendredi midi via une action spéciale auprès des coursiers des applications de livraisons de repas. Enfin, toute la semaine, la Maison des Adolescents de Tours basée Rue de la Victoire propose un espace d’information et de sensibilisation ouvert au public.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !