mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Ce week-end, 3 cocons parfaits pour bouquiner en Touraine

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Ce samedi on va dévorer les mots jusqu’à ce que le soleil se couche, et plus si affinités. Tours organise sa Nuit de la Lecture en décalé après un échec en début d’année, Joué reçoit un auteur et il y a une chouette librairie à découvrir à Saint-Pierre-des-Corps…

 

Médiathèque de Joué-lès-Tours :

Auteur-illustrateur de renom dans la littérature jeunesse, Frédéric Marais est le créateur d’une trentaine d’albums reconnaissables par leur style épuré ou ce goût des contrastes permis par le choix de couleurs intenses. Il est attendu sur place à la Rabière samedi à 15h pour cet événement accessible dès 6 ans. Un atelier suivi d’une rencontre-dédicace vous permettra de découvrir l’univers graphique de l’auteur de Bob et Marley ou de Yasuke (Prix Sorcières en 2016). Gratuit, sur réservation (02.47.73.32.04). Vente/dédicace avec la librairie Libr’Enfant de 16h30 à 18h.

 

Bibliothèque Centrale de Tours :

La Nuit de la Lecture s’y déroulera de 18h à 22h ce samedi. Une nouvelle édition sur le thème de l’amour avec la thématique « Aimons toujours ! Aimons encore ! » inspirée de Victor Hugo. Au programme : une love machine permettra de tester sa comptabilité amoureuse… ; Un atelier customisation de carnets sera proposé ; Petits et grands pourront élaborer leurs propres comptines ; Les jeux de société seront nombreux et des quiz sur la musique et le cinéma seront mis en place un karaoké sera même organisé.

Par ailleurs les inscriptions et les renouvellements seront gratuits toute la soirée.

 

L’Oiseau Vigie à Saint-Pierre-des-Corps :

Dans la série des librairies indépendantes de l’agglo de Tours évidemment on pense à La Boîte à Livres Rue Nationale mais il y a aussi cette adresse au 37 Rue de la République à Saint-Pierre-des-Corps. Ouverte il y a un an, la boutique de Fabienne propose tous types d’ouvrages mais notamment des essais et de nombreux livres de maisons d’édition indépendantes. Elle organise régulièrement des événements, notamment ce samedi autour des cérémonies prénatales. Vous pouvez découvrir son portrait sur 37 degrés.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !