vendredi 9 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Le club d’affaires BNI s’installe à Joué-lès-Tours

Pour soutenir les entreprises.

Ce mercredi 21 juin, BNI lance officiellement son club d’affaires à Joué-lès-Tours, Business Network International, déjà présent à Tours, Ballan-Miré ou St-Cyr-sur-Loire (en attendant Rochecorbon ou Vouvray), est un réseau d’affaires professionnel mondial basé sur la recommandation mutuelle. « Il concerne les dirigeants d’entreprise, professions libérales, TPE et PME qui souhaitent développer leurs affaires » nous explique Mathieu Langlois. « La mission de BNI est d’aider des entrepreneurs à développer leurs ventes grâce à une approche structurée, positive et incitative qui relève du marketing de recommandation. »

Qui peut faire partie d’un club d’affaire et quel rôle y joue-t-on ? « Il y a un professionnel représenté par secteur d’activité. Les membres représentent leur activité principale, qu’ils exercent à plein temps et non une activité secondaire ou exercée à temps partiel. Leur rôle est de représenter leurs entreprises et de développer leurs ventes. »

A Joué-lès-Tours une trentaine d’entreprises fondatrices participent au lancement du club BNI. « Notre objectif est de passer rapidement à 40. Un groupe BNI génère un moyenne 1 200 000 € de Chiffre d’Affaires supplémentaire par an (avec 30 membres). Nous savons qu’il est nécessaire (selon une étude de l’INSEE) d’avoir 150 000 € de CA pour créer un emploi. Le développement des entreprises du groupe est donc équivalent à la création de 8 emplois. Il contribue également au rayonnement économique de la commune » conclut Mathieu Langlois.

Sur la région, BNI revendique un millier de membres.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !