vendredi 27 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Dès 2022, des OuiGo en train Corail et à petit prix depuis Saint-Pierre-des-Corps

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

C’est la dernière idée de la SNCF pour piquer des parts de marché à la route ou aux cars longue distance des compagnies Flixbux et Blablacar : lancer des trains OuiGo dans de vieux Corail remis à neuf et repeints en rose. C’est-à-dire des trains low cost qui circulent sur les lignes classiques limitées à 200km/h, avec des tarifs moins chers que le TGV et les trains Intercités.

Cette nouvelle offre baptisée OuiGo Vitesse Classique doit arriver en 2022 (vers le printemps) et elle concernera trois lignes : Paris-Lyon via Melun et Dijon, Paris-Nantes via Chartres et Le Mans mais surtout Paris-Nantes via Saint-Pierre-des-Corps.

En fait, les trains relieront Paris Austerlitz à la Loire Atlantique via Juvisy dans l’Essonne, Les Aubrais dans le Loiret, Blois en Loir-et-Cher, Saint-Pierre-des-Corps en Touraine puis Saumur et Angers en Maine-et-Loire. Le trajet vers la capitale devrait être d’environ 2h, soit le même temps que les Rémi Express de la région Centre-Val de Loire. Le temps de trajet vers Nantes devrait également être le même qu’aujourd’hui avec les Interloire.

La SNCF promet des billets à prix plancher, c’est-à-dire que le tarif sera le même si vous réservez le jour du départ ou deux mois à l’avance. Il faudra comptez en général entre 10 et 30€ le trajet et 5€ pour les enfants avec des options pour les bagages, les animaux de compagnie ou le choix de la place. On ignore encore le nombre précis d’allers-retours prévus au quotidien, ni leurs horaires. Il faudra voir si ces trains s’ajoutent à l’offre existante ou si ils remplacent des convois à tarif classique circulant déjà aujourd’hui (ce qui est arrivé pour certains TGV OuiGo, déclenchant des polémiques).

Précisons enfin que les billets seront uniquement disponibles sur Internet.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !