[#MIAM] Un chef lochois récompensé pour son travail

Son restaurant est l’un des plus réputés de la ville de Loches : le chef d’Arbore & Sens vient d’intégrer l’Académie Nationale de Cuisine. Il a officiellement été intronisé il y a quelques jours depuis le Château d’Artigny à Montbazon avant de participer à un grand dîner dit d’Epicure à Chartres, au Grand Monarque.

Clément Dumont a désormais prêté serment : le voici Disciple d’Escoffier.

« Ces deux grandes et historiques associations de la gastronomie française ont ainsi valorisé et récompensé une cuisine de grande qualité et remarquée depuis l’ouverture du restaurant Arbore & Sens, encourageant ainsi une jeune équipe pleine de talent » souligne l’équipe du cuisinier d’origine tourangelle et qui n’a que 26 ans. Formé à Saumur, il a déjà une riche carrière puisqu’il a travaillé pour des tables prestigieuses des Antilles, de Courchevel, de Porto-Vecchio en Corse ou de Val d’Isère avant de se poser dans son Val de Loire (il a aussi exercé à Azay-le-Rideau).

Son ambition : valoriser les produits d’ici, notamment ceux qu’il achète au marché de Loches mais aussi ceux qui proviennent de son propre potage en bord de Vienne. Il travaille également avec sa compagne Océane pour élaborer la carte des vins.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda