Une annonce de la préfecture.
Selon les derniers chiffres de l’Agence Régionale de Santé, 14 901 tests Covid ont été réalisés du 28 décembre au 3 janvier en Indre-et-Loire, et ils ont donné lieu à 587 résultats positifs soit 3,9%. C’est le taux le plus faible du Centre-Val de Loire mais pour les autorités la vigilance reste de mise afin d’éviter une nouvelle vague de l’épidémie : 63 personnes restent hospitalisées en service de médecine dans le département, et 35 en réanimation soit un niveau élevé. 277 décès ont été enregistrés ces 4 derniers mois sur le territoire.
Parmi les personnes récemment contaminées : un étudiant résidant dans le bâtiment C de la résidence Grandmont à Tours-Sud.
L’information a été dévoilée par la préfecture d’Indre-et-Loire ce mercredi, dans le cadre d’un appel à se faire dépister. Les cas contact du jeune homme ont été isolés mais « afin d’éviter la propagation du virus, une campagne de dépistage à destination des étudiants et des agents de l’université et de l’Education nationale va être organisée » souligne-t-on du côté des services de l’Etat.
Concrètement, dès ce jeudi, on pourra se faire tester de 9h à 15h au rez-de-chaussée du bâtiment B de la résidence Grandmont. Les étudiants pourront aussi se faire offrir masques, gel hydroalcoolique et thermomètre pour la prévention.
Dès le 11 janvier c’est une campagne de dépistage par test antigénique à résultat rapide qui est prévue pour les étudiants.