mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Sécurité routière : le bilan reste mitigé en Indre-et-Loire

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Moins d’accidents et de blessés mais presque autant de morts.

En novembre, 1 personne a perdu la vie dans un accident en Indre-et-Loire. Comparé au tragique mois de novembre 2015 où l’on avait recensé 7 décès sur les routes tourangelles c’est un bon chiffre. Mais en 11 mois, 32 personnes sont mortes, plus 2 ce dimanche à Rivarennes et près de Château-Renault soit un total de 34 victimes, contre 35 sur l’ensemble de l’année 2015.

Si le nombre de tués reste élevé, il est tout de même bon de noter que les accidents sont globalement en baisse de janvier à novembre en Indre-et-Loire : 622 sinistres au lieu de 647 (-4%) et 39 blessés de moins (732 au lieu de 771 soit -5%). En revanche, sur le seul mois de novembre, les accidents ont progressé de 3% et le nombre de blessés de 10%. C’est toujours hors agglomération que les chocs sont les plus graves et en ville qu’ils sont les plus nombreux.

Ce lundi, suite aux drames du week-end, la préfecture a rappelé des consignes de prudence, en particulier en cette période hivernale où les conditions de circulation peuvent vite être difficiles. Les contrôles seront par ailleurs renforcés dès ce week-end avec le début des vacances scolaires et jusqu’aux fêtes de fin d’année.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !