Une AG des salariés s’est tenue ce jeudi.
48h après l’officialisation de la fermeture du Commisariat à l’Energie Atomique de Monts prévue pour 2019, une Assemblée Générale a eu lieu ce jeudi pour évoquer cette échance. 220 salariés du site tourangeau étaient présents et, à son issue, le syndicat Force Ouvrière d’Indre-et-Loire s’est exprimé via un communiqué de presse :
« Nous n’avons qu’une seule et même revendication : Maintien du site et de tous les emplois. Il ne peut y avoir d’autres perspectives à défendre localement pour les plus de 1500 emplois directs et indirects, pour les 200 entreprises qui travaillent pour le CEA de Monts.
(…) Certains veulent même nous refaire « le coup de Michelin », sur de bonnes mesures d’accompagnement pour les salariés, de mesures de revitalisation économique du bassin d’emploi et autres fadaises… Une chose est claire et certaine, avec cette fermeture programmée, (comme pour Michelin) c’est la destruction de centaines d’emplois hautement qualifiés pour tout un département et un impact considérable pour l’activité économique et sociale. Pour tous les salariés du CEA, c’est le sacrifice d’une vie de famille, de leur vie sociale et des difficultés économiques. Pour les sous-traitants c’est directement la case chômage !