TOURISME : Un bon mois de juillet dans le Val de Loire

43% des professionnels du secteur se disent satisfaits du début de la saison estivale.

On se souvient de juillet 2014 et de sa dépression ambiante. Tant pour les vacanciers que pour ceux qui vivent de leur présence dans la région. Crise + météo grise n’avaient pas fait bon ménage. Mais tout ça semble être du passé car selon le Comité Régional du Tourisme qui se base sur une enquête auprès de 461 professionnels du secteur en Centre-Val de Loire (pour 2800 questionnaires envoyés), 43% évoquent une bonne fréquentation en juillet, « la meilleure depuis 4 ans ». 20% la jugent mauvaise.

« Les campings, chambres d’hôtes, activités de plein air (canoë, fluvial, loueurs de vélos…), monuments, jardins et sites de loisirs estiment avoir eu une fréquentation plutôt bonne. Ces professionnels ont pu bénéficier d’une météo très favorable, notamment sur la première quinzaine de juillet. » explique le CRT. L’Indre-et-Loire est d’ailleurs plutôt bien notée, les entreprises touristiques estimant souvent avoir fait un meilleur mois de juillet qu’en 2014, notamment les campings (en revanche, les hôtels sont moins satisfaits). On notera aussi que pour août, les taux de réservation sont jugés moyens dans 47% des cas et bons dans 31% des cas. La dernière minute semble donc encore avoir le vent en poupe.

Concernant le chiffre d’affaire, 60% des pros du tourisme du Centre-Val de Loire estiment que les clients ne dépensent pas assez. Ils sont aussi nombreux à estimer que les séjours sont trop courts. En revanche, la promotion autour de la région et ses manifestations sont cités comme points forts.

L’INTEGRALITE DE L’ENQUÊTE EST DISPONIBLE ICI

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda