REGIONALES : Les Verts seuls au 1er tour

Charles Fournier, venu du Loir-et-Cher, sera en tête de liste.

Communiqué d’EELV pour les régionales des 6 et 13 décembre 2015 en Cntre-Val de Loire :

« Nous souhaitons porter un projet singulier pour la Région Centre-Val de Loire, pour aller au-delà du bilan de la précédente mandature et conforter la transition écologique déjà initiée. Il s’agit également de pouvoir donner un cadre politique à toutes les actions citoyennes et les actions de la société civile qui portent déjà cette transition.
Par ailleurs, notre projet est une réponse nécessaire aux urgences climatique, économique et sociale. En tant qu’écologistes, nous sommes les seuls à proposer un projet en cohérence complète avec ces urgences ; à poser réellement la question de l’utilité sociale, environnementale et économique des décisions publiques : les zones d’activités consommatrices de terres agricoles comme le Breuil à côté de Blois, l’Arena à Orléans, la zone d’Ozans près de Châteauroux, le virage Nascar ou bien le terrain synthétique de hockey sur gazon de Tours sont autant de problématiques à soulever.

Enfin, nous sommes convaincus que pour réconcilier nos concitoyens avec la vie politique, il nous faut écouter leurs préoccupations, partir de leurs histoire de vie et que c’est là que peut se construire cette réconciliation. Nous avons cette habitude d’ouverture, de convergence permanente entre notre action et celles des collectifs de citoyens, des associations, des syndicats…”

 
En Touraine c’est Benoit Faucheux (43 ans, ingénieur en agriculture, candidat aux dernières départementales à Tours) qui sera tête de liste. Alix Téry-Verbe (animatrice nature) sera N°2, la troisième place sera réservée à une personne de la société civile et la 4ème à Sabrina Hamadi (conseillère gestionnaire clientèle).

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda