Non au référendum en Grèce : réaction d’EELV en Touraine

Elle est signée Benoit Faucheux.

EELV Touraine:

Soutient le peuple grec et son gouvernement dans leur démarche référendaire pour une solution qui améliore la situation économique et sociale en Grèce.

Appelle les États européens à entreprendre sans délai des négociations équitables entre Européens, dans le cadre d’une conférence européenne de la dette, afin de trouver un nouvel accord pour restructurer et alléger la dette grecque, afin de la rendre soutenable et de faire jouer la solidarité européenne.

Appelle les dirigeants européens à mettre en œuvre dans le même temps un grand plan d’investissement soutenable en Grèce destiné à financer l’économie réelle dont la transition écologique et à reconstruire les réseaux de solidarité.

Appelle la France à jouer un rôle moteur dans ces négociations pour faire entendre en Europe la voix de la solidarité et de l’alternative au programme d’austérité porté par la Troïka.

Appelle le président de la République française et son gouvernement à sortir de leur ambiguïté et à s’engager résolument pour changer les orientations néolibérales de l’UE avec les gouvernements qui y sont prêts ;

Demande au président de la république, François Hollande de s’opposer à toute stratégie d’exclusion de la Grèce de la zone euro.

 

D’après communiqué.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda