Elections Européennes : l’ancienne première ministre Elisabeth Borne à Joué-lès-Tours

A la peine dans les sondages, la majorité présidentielle donne tout pour tenter de réussir les élections européennes prévues le dimanche 9 juin. Sa solution principale : faire venir des têtes d’affiche dans les territoires afin de compenser la faible popularité de sa tête de liste, Valérie Hayer.

Ce vendredi 17 mai c’est donc l’ancienne première ministre Elisabeth Borne, par ailleurs placée dernière sur la liste Renaissance, qui doit se déplacer en Indre-et-Loire aux côtés du ministre Stanislas Guérini, chargé de la transformation de la fonction publique.

Une réunion publique est programmée dès 19h à l’Espace Clos Neuf de Joué-lès-Tours. Le lendemain, le ministre Stanislas Guérini a prévu un déplacement officiel en Touraine (boycotté par le syndicat FO).

A noter que même si le camp d’Emmanuel Macorn multiplie les déplacements de têtes d’affiche, pour l’instant il n’y a que la liste des Ecologistes qui a fait venir sa tête de liste en Touraine. En l’occurrence Marie Toussaint, qui a animé une réunion publique chez Etape 84, Avenue de Grammont à Tours avec le soutien du maire écologiste de Tours Emmanuel Denis et du député vert de la ville, Charles Fournier.

Rappelons que les élections européennes du 9 juin visent à élire les 81 députés français du parlement européen. Leur mandat durera 5 ans et il est important car beaucoup de règles qu’il vote sont ensuite transcrites dans le droit français.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda