Plusieurs personnalités ont réagi à la mort de l’otage français.
Ce mercredi en fin d’après-midi, la France a appris avec horreur la mort d’Hervé Gourdel, sauvagement assassiné (en vidéo) par des islamistes en Algérie, un peu plus de 24h après l’enlèvement de ce guide de haute montagne de 55 ans.
En Touraine, on note assez peu de réactions publiques à cet événement tragique. Mohamed Moulay, conseiller régional PS, demande “une union nationale” “face à l’horreur et la barbarie”, prenant ben soin de rappeler qu’il faut éviter “les amalgames” entre les djihadistes et les musulmans.
Marie Arnoult, membre de l’UMP à Amboise, s’est elle exprimée sur Twitter : “La barbarie sanguinaire n’est pas dans le Coran. La sacralité de la Vie en revanche, l’est”. Le maire de St Avertin, Jean-Gérard Paumier, évoque “un choc et une indignation unanime dans notre pays. L’unité nationale qui se manifeste depuis l’annonce de ce drame est la réponse la plus forte et la plus efficace au terrorisme aveugle devant lequel aucun Etat ne doit céder” . Il prévoit de faire observer une minute de silence au conseil municipal de sa commune le 15 octobre.