vendredi 20 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

GOUVERNEMENT VALLS 2 : Marisol Touraine conserve la Santé et récupère le ministère des Droits des Femmes

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La conseillère générale d’Indre-et-Loire ne fait donc pas les frais du remaniement

C’est une confirmation sans grande surprise : Marisol Touraine reste un des poids lourds du deuxième gouvernement de Manuel Valls annoncé ce mardi soir à l’Elysée. Celle qui était déjà ministre de la Santé et des Affaires Sociales conserve ces deux postes et se voit également attribuer le ministère des Droits des Femmes, créé avec l’arrivée de François Hollande à la présidence de la République et jusqu’ici dévolu à Najat Vallaud-Belkacem qui y a fait ses preuves. Najat Vallaud-Belkacem profite d’ailleurs d’une grande promotion puisqu’elle récupère un immense ministère de l’Education laissé vacant par Benoit Hamon, l’un des frondeurs à qui l’on doit ce changement d’équipe ministérielle avec Arnaud Montebourg.

Il est cependant important de noter que Marisol Touraine ne fera qu’assurer la tutelle du Ministère des Droits des Femmes et sera assistée d’une Secrétaire d’Etat dont les missions seront exclusivement concentrées sur cette question. Il s’agit de Pascale Boistard, députée de la Somme, qui fait son entrée dans ce gouvernement avec quatre autres petits nouveaux comme Thomas Thévenoud, député bourguignon connu pour sa médiation dans le conflit entre les taxis et les VTC. Pascale Boistard à qui Marisol Touraine a souhaité la bienvenue via Twitter, peu après l’annonce de sa nomination.

L’autre ministre de la région Centre, Michel Sapin, originaire de l’Indre, conserve lui son poste au Ministère des Finances.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !