mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

Retour sur la trente-sixième édition de Festhéa

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le festival Festhéa a tenu sa 36e édition cette semaine. Ce festival national de théâtre amateur est devenu au fil des années, un rendez-vous incontournable de l’automne en Touraine et plus particulièrement à Saint-Cyr-sur-Loire et sa salle l’Escale qui constitue l’épicentre de l’événement.

Cette année L’Escale accueillait en effet pas moins de 16 représentations tout au long de la semaine, tandis que 9 autres étaient décentralisées, notamment à Oésia à Notre Dame d’Oé ou encore à La Parenthèse de Ballan-Miré qui a accueilli mardi 02 novembre « L’atelier 5 de la Compagnie », avec la pièce de Franck Manuel « La robe de Rachel », à la fois une cérémonie fantasque, un jeu de marionnettes étrange, mais aussi une enquête sur le passé tragique d’une famille avec un face à face entre 5 sœurs et un frère. Une pièce de qualité comme le festival a l’habitude d’en proposer grâce à ses sélections faites en amont en régions.

Et si cette année, il n’y avait pas de remise de prix et de jury, le public présent a pu apprécier les différentes représentations. Un public un peu moins nombreux qu’à l’accoutumée, comme pour beaucoup d’événements culturels. Peu importe au final, deux ans après la précédente édition, le retour de ce festival de qualité est à saluer.

Roger Pichot

Quelques photos de la pièce « La Robe de Rachel » :

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !