dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

[La photo du jour] De la musique classique en Epadh

Le festival Concerts d’Automne se tient actuellement à Tours. Après un premier week-end qui a ravi le public, le festival de musiques baroques se poursuit ce week-end. Outre les représentations au Grand Théâtre ou au Centre des Congrès, l’équipe du festival a renforcé cette année son travail de médiation avec la volonté de faire découvrir et ouvrir les musiques classiques et baroques à de nouveaux publics.

« On travaillait déjà les années précédentes avec les scolaires ou le CHU, cette année nous voulions aller plus loin c’est pourquoi nous avons lancé « Tutti », un programme en cinq axes et autant de publics à travers les secteurs de la santé, scolaire, la ruralité, la mixité ou encore le milieu carcéral » explique Alessandro di Profio, le directeur du festival.

Illustration de ce travail ce jeudi au sein de l’Epadh les Trois Rivières à Tours Nord. Trois musiciennes et chanteuses : Alice Picaud, Marie Salvat et Jeanne Zaepffel, sont présentes en ce début d’après-midi pour une représentation d’une heure face à une vingtaine de résidents. Au programme, un répertoire mêlant musique baroque et classique populaire avec du Bach, Mozart, Purcell et le dialogue entre Coridon et Mopsa… qui enchante le public peu habitué à ce genre d’animations culturelles.

Une représentation que les mêmes trois artistes reproduiront un peu plus tard dans l’après-midi au Centre Social Plurielles du Sanitas, mais qui n’a malheureusement pas pu se tenir à la Maison d’Arrêt de Tours où une représentation était aussi prévue et a du être annulée à la dernière minutes pour cas de Covid au sein de la prison.

L‘info en plus : Les Concerts d’Automne se poursuivent ce week-end : toutes les infos sur http://concerts-automne.com/

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !