Notre belle Chedid Family

Anne, Joseph, Mathieu et Louis étaient sur la scène du Vinci ce mercredi soir. Récit et photos.

« On est ému, c’est seulement notre deuxième date ensemble. On vient de prendre notre Tour Bus », glisse Mathieu (-M-) au milieu du concert. Accompagné de sa soeur, de son frère et de son père, le chanteur est en famille. Un quatuor qui, pendant deux heures, a mélange les styles et les époques avec une sincérité unique. Voir le père et ses enfants si complices sur scène n’est pas une surprise quand on connait un peu leur univers respectif mais c’est magique.

Joseph reprend Louis, Louis reprend Joseph puis Mathieu, Anne ouvre le bal puis s’essaie à la batterie… On passe du rock aux balades, des tubes aux titres plus intimes (ceux de Joseph et Anna sont moins connus mais on y décèle facilement la patte Chedid, qui les rend unique). On se surprend de voir que Joseph et Mathieu ont une voix vraiment proche, si opposée à celle d’Anna et – bien sûr – de Louis. Mais quelle union quand cette chorale familliale unit ses chants pour Je Dis Aime ou un texte écrit par Mathieu après les attentats de Charlie (un très beau texte et un grand moment).

Sur la fin, une fois les premières notes de Machistador lancées, impossible de retenir la salle du Vinci. Habitués à danser devant les énormes shows de -M- -(on se souvient de celui de Terres du Son, l’été dernier, à Monts), ses fans se lèvent comme un seul homme, et la plupart ne reposera plus ses fesses sur son fauteuil.

Texte et photos : Olivier COLLET

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda