Une Tourangelle sacrée meilleure jeune fleuriste de France 

A 25 ans, Gwendoline Bergeault a été sacrée Meilleure Jeune Fleuriste de France lors de la 47ème édition de la Finale de l’Oscar des jeunes Fleuristes.

Samedi 18 et 19 mai 2024, les meilleurs jeunes fleuristes de France (âgés de 19 à 29 ans) étaient réunis au domaine de la Chabotterie, en Vendée, pour confectionner des œuvres florales d’exception et les présenter au grand public. Face à eux, un jury d’excellence était présent pour assurer l’évaluation des différentes épreuves : Isabelle Brethomé et Benoît Cante (Meilleurs Ouvriers de France), Fanny Provost et William Sottile (respectivement Champion de France des Fleuristes 2020 et 2023). Tous étaient présidés par Dylan Decamp, Meilleur Ouvrier de France issu de la dernière promotion du concours.  

Sur les deux jours, Gwendoline Bergeault a su se démarquer des 9 autres participants sur les différents challenges présentés lors du concours. Sur les 4 épreuves, la Tourangelle a remporté la première place dans 3 domaines : le décor de table, le bouquet et le plastron ethnique. Toutes les épreuves avaient pour thème “Balade autour des jardins du monde”. 

Depuis son plus jeune âge, la jeune fleuriste est passionnée par le métier qu’elle exerce aujourd’hui au sein de la boutique La Fontaine aux Fleurs, à Chambray-lès-Tours. Compétitive dans l’âme, elle compte aujourd’hui 8 concours à son palmarès dont le championnat européen des métier EuroSkills où elle a remporté la médaille d’or. Aujourd’hui, avec sa victoire à l’Oscar des jeunes fleuristes, Gwendoline est qualifiée pour la Coupe de France des Fleuristes qui se tiendra le 29 et 30 septembre 2024 au Palais des Congrès de Tours. 

Pour en savoir plus sur son parcours , découvrez l’interview que la jeune femme a accordé à 37 degrés

Audrey Lecomte

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda